jeudi 10 septembre 2009

Nom de Diot !

jeudi 10 septembre 2009
Si le grand public a découvert Antoine DIOT au cours des barrages de l'Euro 2009, les connaisseurs savent pourtant qui il est depuis un bon bout de temps. Car au côté d'Edwin JACKSON, Nicolas BATUM ou Abdou M'BAYE, Antoine s'est imposé comme la pierre angulaire de l'EDF chez les jeunes. Pour le récompenser de son excellent parcours actuel avec l'équipe A, on lui a donné le droit de passer dans Ballin' !



A propos du championnat de N1 qu'il a connu à 16 ans ans avec l'équipe de l'INSEP
« C'est un championnat difficile parce qu'il y a beaucoup de pros qui redescendent pour terminer leur carrière donc ils connaissent tous les trucs du métier. C'est difficile de rentrer dans ce milieu mais je pense que c'est là qu'on apprend le plus, en jouant contre les meilleurs et contre des grandes personnes. »

A propos des très bons résultats en équipe de France jeunes
« A mon avis c'est la formation chez les jeunes qui est vraiment exceptionnelle, que ce soit à l'INSEP ou les centres de formation dans tous les clubs. C'est très très bien organisé et je pense que ça apporte beaucoup au basket français. De plus, évoluant à l'INSEP on se cotoie toute l'année donc ça c'est un plus quand on arrive en EDF. »

Nico BATUM, le taxi manceau
« N’ayant pas le permis, je ne pouvais pas me déplacer donc c’est lui que faisait mon taxi un petit peu. Il a été énorme parce qu’on se faisait des soirées chez lui à regarder des matchs de foot. C’était vraiment un apport énorme. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Ballin' blog ◄Design by Pocket, BlogBulk Blogger Templates