vendredi 4 septembre 2009

Le Dunkfather

vendredi 4 septembre 2009

Tout juste revenu de l'Euro Dunk Contest ainsi que du jury jugeant le concours de dunk du LeBron James tour, ce serait presque lui faire injure que de le présenter. Car qu'on se le dise, Kadour ZIANI est véritablement le papa (poule ?) du dunk sur le plan national et international. De ses premiers tomars avec la Slam à ses concours de smashs à travers le globe, en passant par une carrière de gardien de but émérite, Zianimal vous raconte tout... ou presque (parce que sinon ce serait trop long).



Sa pratique du basket-ball en club
« J'ai joué en cadet jusque première année sénior mais après j'ai arrêté car il y a eu des émeutes à un des games. Depuis j'ai été interdit de basket pour 4 ou 5 ans. Quand on allait jouer au basket, on donnait notre vie, c'était à l'arrache on était des mauvais joueurs, les règles on aimait pas trop ça. J'ai continué le basket plus sauvagement. »

A propos de sa carrière de footballeur et de sauteur en hauteur
« C'était la bonne époque ! J'ai joué en France jusqu'en Nationale avec Raon l'Etape, après je suis parti au Portugal pour voir ce que ça pouvait donner à l'étranger. »

A propos de son apparition dans le DVD du crew Flying 101
« C'est des potes Américains, des oufs du smash. Ils m'ont considèrent comme le dunkfather, mais pas dans le sens du dunk à proprement parler, mais plus tôt en ce qui concerne le « way of life ». C'est ma philosophie, j'ai appris la vie grâce à ça. Un respect de mon corps, un respect des autres, ça m'a aussi donné un pouvoir de voler, de pouvoir échapper à tous les problèmes ici sur terre. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Ballin' blog ◄Design by Pocket, BlogBulk Blogger Templates