jeudi 3 septembre 2009

Maxiboy

jeudi 3 septembre 2009
Pascal LEGENDRE, c'est un peu le daron de la presse basket française. Fondateur et rédacteur en chef du célebrissime « Maxi Basket », il a décidé voilà plus d'un an de laisser tomber le papier et de se tourner vers le numérique. Résultat : « Maxiboy » a crée son propre blog : www.ilovebasket.com !


Son amour pour le basket
« C’est mon père qui m’a emmené voir un match de basket pour la première fois. Mon rêve, c’était de devenir international. Mais je me suis vite rendu compte que c’était totalement hors de mes capacités. Je suis resté un spectateur. »

Un de ses premiers reportages
« C’était dans un petit village de l’Aveyron qui s’appelle Lunac. Le club vivait grâce à la production de foie gras. J’avais trouvé le président du club, M. SANTUCHI, tout à fait extraordinaire. »

Sa vision du basket moderne
« Pour moi le basket c’est le seul sport universel à être divisé de l’intérieur. Il y a beaucoup de gens qui aiment la NBA et qui détestent le basket français ou qui le prennent de très haut. Et à l’inverse, il y a des gens qui détestent la NBA, car pour eux c’est un championnat marketing qui se passe à l’autre bout du monde et qui ne les intéressent pas. Ca nuit au basket. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Ballin' blog ◄Design by Pocket, BlogBulk Blogger Templates