jeudi 3 septembre 2009

Monsieur Quai 54

jeudi 3 septembre 2009
Sans Hammadoun SIDIBE, le Quai 54 ne serait pas. Ce tournoi s'est imposé comme la référence européenne en termes de basket de rue grâce à des équipes chaque année plus fortes et des joueurs au palmares chaque année plus ronflants. Revenons sur l'histoire de ce tournoi avec son créateur.


Une passion devenue travail
« J'ai créé le Quai 54 en 2003. Au début c'était un tournoi que j'ai crée pour m'amuser, qui a force est devenu mon boulot. »

Pourquoi Quai 54
« C’est très simple. Quand j’ai fait ce tournoi la première fois, c’était organisé dans une ville de la région parisienne qui s’appelle Levallois sur un playground. Moi je ne voulais pas donner un nom super stéréotype américain genre « Streetball contest » parce que je trouve qu’en France on a quand même notre identité. Je trouvais que c’était important de donner un nom que tout le monde comprendrai et ce qui s’st passé c’est que j’ai eu du mal. Le playground où j’ai organisé ce tournoi la première fois, son adresse était 54 quai Michelet donc moi j’ai tout simplement inversé les mots. J’ai fait Quai 54, c’est bien passé. »

Michael JORDAN au Quai 54 ?
« Il viendra un jour ça c’est sur. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Ballin' blog ◄Design by Pocket, BlogBulk Blogger Templates