lundi 7 septembre 2009

Dynasty

lundi 7 septembre 2009
Même si pour l'Euro qui commence aujourd'hui il n'est pas dans le roster français qui affrontera l'Allemagne, nous vous proposons de revenir sur l'interview du meilleur défenseur de Pro A. Dounia ISSA était dans Ballin' pour nous parler de sa superbe saison avec Vichy, des triangles qu'il fait avec les mains, de son parcours en général ainsi que de ses anciens joggings Lacoste.



Dounia ISSA selon Dounia ISSA
« Dounia ISSA, joueur de la Jeanne d’Arc Vichy. Je jouais avant à Clermont. Je suis venu cette année à Vichy et on a fait une super année. Je suis All-star cette année, meilleur défenseur Pro A. On a fait une super saison, finale de la Semaine des As de Pro A… Pas mal pour un promu ! Vu mon CV, je me vante un peu. (rires) Non mais comme je ne suis pas une grosse figure du basket français, j’essaye de dire des mots qui frappent un peu pour que les gens aient des repères. »

Ce que veux dire le triangle qu'il fait souvent avec ses mains
« Le triangle en lui-même en fait c’est par rapport à Jay-Z. C’est une dédicace à Jay-Z par rapport au mot « dynasty » . Ca vient d’un truc que l’on faisait avec un pote, mon ancien coéquipier Roy HAIRSTON à l’entraînement. On faisait souvent les ricains contre les français quand j’étais à Clermont et à un moment donné nous, les français, nous n’arrêtions pas de battre les américains. Et on les a tellement battus que je lui dit : « On est en train de vous faire une « dynasty » , vous ne nous gagnez plus ! ». Et donc j’ai toujours ce petit logo et c’est devenu un peu mon gimmick dès que je gagne, dès qu’on gagne un match, qu’on fait une petite série… C’est mon truc ! »

Son message d'espoir pour tous les ballers
« Tous ceux qui kiffent le basket ou tous ceux qui sont dans des niveaux inférieurs et ne vous découragez pas et bossez. Moi, je suis arrivé en Pro A et franchement personne ne pariait une cacahuète sur ma gueule. Et voilà j’ai gravi tous les échelons, tous les niveaux. Je suis passé de l’excellence région à N2, N1, Pro B, Pro A. Voilà tout est possible, il faut croire en vous, continuer de bosser et rester positifs et rien ne vous arrêtera si vous êtes comme ça. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Ballin' blog ◄Design by Pocket, BlogBulk Blogger Templates